Bureau Exécutif CTOS Martinique
Un nouveau bureau exécutif
Le vendredi 9 mars 2017 a eu lieu l’Assemblée Générale Elective du CTOS Martinique où un nouveau bureau exécutif complété d’un conseil d’administration a été élu et mis en place pour un mandat de 3 ans.
PROJET
Le projet présenté par le groupe « SPORT IMPACT TERRITORIAL » s’inscrit dans la continuité de la démarche « SPORT INDUSTRIE » initiée au mandat précédent.
Il s’inspire bien sûr des nouveaux statuts votés récemment le 12 janvier 2018 en mettant en exergue entre autre, les 4 grands champs indiqués par le CNOSF à savoir :
– Sport et Politiques publiques (collaboration institutionnelle)
– Éducation/Citoyenneté (promotion des valeurs olympiques)
– Santé/Bien-être (politique publique de prévention)
– Professionnalisation (struturation, mutualisation, accompagnement)
Il prend en compte aussi nos choix spécifiques, c’est-à-dire :
– notre émancipation sportive dans notre bassin géographique (Caraïbes/Amériques).
– la valorisation économique du sport notamment sur le volet touristique.
– l’impérieuse nécessité d’une structure d’accompagnement comprenant un groupement d’employeurs sous l’égide de « Profession Sport Loisir » au service des dirigeants (GEPSL).
Ce projet exprime au delà du partenariat installé avec l’Etat et la CTM, la volonté d’une collaboration plus étroite avec nos institutions territoriales à savoir les 34 municipalités et les 3 communautés de communes (Cap Nord, CACEM, Espace Sud).
Fort de ses 60 ligues et comités, 5000 bénévoles, 60 000 licenciés, une dense animation de proximité et des performances exceptionnelles, le CTOS Martinique propose, comme le stipule les statuts, un Projet Sportif Territorial (PST) tenant compte des orientations de toutes les institutions publiques et privées. Conscient de la riche transversalité des Activités Physiques et Sportives (APS) le groupe « SPORT IMPACT TERRITORIAL » considère le sport comme un élément structurant du progrès sociétal et un facteur déterminant du développement humain.