Comité Territorial Olympique et Sportif de Martinique
Martinique Terre de Sport et de Santé
Créé en 1973, le CTOS Martinique représente sur le plan territorial le Comité National Olympique et Sportif (CNOSF). C’est une association régie par la loi du 1er juillet 1901 qui regroupe aujourd’hui 62 disciplines. Ce dernier regroupe les fédérations sportives et joue, à ce titre, le rôle d’une confédération du Sport Français. Le CTOS Martinique, qui rassemble en son sein les Ligues et les Comités situés dans son ressort territorial, représente le sport, pour toutes les questions d’intérêt général, auprès des pouvoirs publics. Le CTOS Martinique est l’interlocuteur privilégié de la Collectivité Territoriale pour la mise en place de la politique sportive du territoire. Le CTOS Martinique c’est un comité directeur composé de 15 bénévoles élus avec un projet s’inscrivant dans les principales finalités du CNOSF et CIO.
Sauvegarder et développer les valeurs de l’Olympisme, telles qu’elles sont précisées dans la Charte Olympique, et selon les principes définis par le CIO et le CNOSF. Contribuer à la défense et au développement du patrimoine sportif territorial conformément aux orientations définies par le CNOSF.
En Février 2001 à Palma de Mallorca, la Martinique par le Biais du CTOS adhère au COJI, devient membre du Comité, et participe aux jeux des îles. Le C.O.J.I. est une association, qui, dans le développement de ses objectifs, sollicite l’intégration sociale de la jeunesse Insulaire dans l’entité européenne et la sensibilisation de la jeunesse dans le domaine de la vie associative, de la solidarité, du respect mutuel et de la citoyenneté, aussi bien que le développement du plus pur esprit du fair play dans le domaine des échanges sportifs.
Le CTOS Martinique est membre de la CACSO : La « Central American and Caribbean Sports Organization » est une confédération sportive régionale qui supervise les Jeux d’Amérique Centrale et des Caraïbes (CAC Games). Elle est composée de 5 pays d’Amérique du sud, 23 pays de la Caraïbe 9 pays d’Amérique centrale. Elle est affiliée à la PASO, the Pan American Sports Organization (Organisation Sportive Panaméricaine).
Le CTOS Martinique a également en charge la gestion de la Maison des sports dont il est propriétaire. Elle regroupe : – 1 bâtiment administratif : 22 bureaux, 6 salles de réunions (capacité 19 personnes),1 grande salle modulable (capacité 150 personnes). – 1 bâtiment sportif : 1salle d’arme, 1 dojo.
Cliquez sur le document que vous souhaitez consulter Statuts-CTOSMA Règlement-Intérieur-CTOSMA
Un grand merci à vous..une réussite !
Maecenas sodales, risus ut dictum mattis, odio ex egestas odio, in fringilla est erat at risus. In id auctor orci. Nullam ex massa, dapibus a lacus ..